Lancement de STIX en Belgique et aux Pays-Bas

STRIX Agro Trading lance STIX aux Pays-Bas et en Belgique. Ce moyen à mode d’action physique peut être utilisé pour lutter contre plusieurs ravageurs.

On utilise STIX comme dispositif de correction dans la culture intégrée des fruits et des légumes. C’est une excellente alternative au traitement chimique. Le mode d’action physique et l’effet choc permettent de limiter l’apparition de résistances. Par sa composition, STIX n’a pas besoin de numéro AMM.

L’effet de STIX contre le psylle a été démontré au cours des dernières années. PC Fruit en Belgique et Centrale Adviesdienst Fruitteelt aux Pays-Bas ont effectué des essais en 2020 après le succès à l’étranger.

Ferdy Tolhoek, spécialiste Centrale Adviesdienst Fruitteelt : « Movento ou Batavia est dans notre stratégie la base dans la lutte contre la deuxième génération. Maintenant on a un atout supplémentaire avec STIX pour limiter l’infestation dès la deuxième génération.
On n’oubliera pas vite l’année 2020: dans la dernière période avant la récolte il y avait beaucoup de psylles. On était en train de chercher des suppléments à introduire. STIX pourrait apporter une contribution majeure. C’est important de créer un équilibre naturel. »

STIX crée une élimination rapide des larves, avec une efficacité de 95%. Les essais révèlent aussi la sécurité de la culture. STIX peut être utilisé en mélange avec d’autres produits phytopharmaceutiques. C’est donc le complément idéal dans la stratégie actuelle à contrôler le psylle.